Skip to content

Salut,

De retour de Bali, fraichement équipés de nouveau pneus, nous voilà fins prêts à reprendre la route vers le nord. Notre millionnaire bienfaiteur n’a plus de boulot pour nous alors c’est vite vu nous quittons ce bled pour le nord du Western Australia. Nous laissons derrière nous nos amis qui ont un planning différent, peut être les retrouverons nous sur la route plus tard…

Notre première étape est Fremantle au sud de Perth, mignon port de pêche réputé également pour ses restaurants et bars ainsi que son ambiance nocturne. Nous passons voir le siège de la célèbre brasserie des Littles Creatures ainsi que le mémorial à la mémoire de Bon Scott (premier chanteur des AC/DC mort en 1980 étouffé dans son vomi). Nous y restons 4 jours et en profitons d’être proche de Perth pour aller faire un tour à Herisson Island, petite île où se promènent des kangourous qui se laissent caresser. Mais une fois devant les grilles de l’île nous nous retrouvons face à un panneau « Closed until futher notice ». Pas de bol. Nous repartons donc déçu et finissons la journée dans le centre de Perth.
Nous rencontrons également Christophe, un backpacker SVF (Sans Van Fixe). Christophe voyage en lift, ce qui consiste à squatter le van des autres et à partager les frais du voyage. Nous décidons donc d’embarquer Chris avec nous pour la suite, au moins jusqu’à Cairns.

Seconde étape sur la route : les Pinnacles, mini désert au milieu des dunes face à la mer dans lequel se trouvent des milliers de stalagmites de calcaire jaune formés il y a 30 000 ans grâce à l’érosion et la sédimentation. Nous entrons dans le parc national en fin de journée et assistons à un coucher de soleil sur les formations rocheuses dont certaines atteignent 4m de haut ! Nous passons la nuit dans un chemin non loin pour revenir au petit matin pour un lever de soleil ! Nous continuons la journée en passant des stromatolites au bord de mer (première forme de vie sur terre grâce à laquelle l’oxygène est apparu sur notre planète) puis faisons une petite ballade dans les dunes (photo spéciale pour Cathie).

Nous reprenons ensuite la route et nous stoppons au Kalbari Nationnal Park pour une journée de rando de 8km et de baignades au fond des gigantesques gorges rougeâtres perdues au bout de dizaines de kilomètres de pistes 4×4. Un spectacle magnifique et des paysages à couper le souffle.
Toujours en route vers le nord c’est au François Perron Nationnal Park que nous faisons halte. Le parc est étalé sur une péninsule qui forme le gigantesque Shark Bay Marine Park et le tout est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! La région abrite des milliers de plantes et coraux ainsi qu’un bon nombre d’animaux marins (lamantins, requins, raies, dauphins, et poissons en tous genres). Nous décidons de nous aventurer dans le nord du parc accessible uniquement en 4×4 sur piste de sable mou, pour aller faire une séance de snorkelling dans la fameuse réserve marine. Nous sommes chanceux car malgré une visibilité plutôt moyenne nous voyons des coquillages géants, des concombres de mer, des poissons perroquets, des snappers, des carrangues, une petite raie ainsi que 2 énormes (certainement autour de 2m d’envergure), et la cerise sur le gâteau : une énorme tortue qui est venue tourner autour de nous quelques instants ! Nous terminons la journée par un bain dans des sources chaudes artésiennes à 40° avec un bon paquet de chips.

Nous reprenons ensuite le chemin vers notre prochaine étape : Exmouth et le Cape Range Nationnal Park dans lequel se trouve la Nigaloo Reef (barrière de corail réputée plus jolie que la très célèbre Grande Barrière de Corail située de l’autre côté du continent) où l’on peut admirer une faune et flore marine abondante en snorkelling !

Bises

Tintin & Riette et puis Chris aussi.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher