Heloooooo !!

Après Katherine, pas grand chose. Une grande ligne droite de 1200km à travers le désert jusqu’à Alice Springs. 3 jours de route durant lesquels nos seules escales sont les roadhouse pour faire le plein de diesel et les rest area pour camper la nuit. Nous découvrons le climat désertique hivernal. Il fait froid ! Nous sortons les pulls, pantalons, écharpes et bonnets. Et oui, il fait 0° la nuit, donc froid le soir et le matin.
Les feux de camps sauvent nos soirées, et permettent parfois de rencontrer d’autres voyageurs qui viennent y partager un bout de chaleur et de conversation.

200km avant Alice Springs nous nous arrêtons aux Devil Marbles. Mini parc national dans lequel se trouvent de gigantesques rochers ronds, qui donnent l’impression d’êtres tombés ici disposés comme un grand jeu de billes. Nous faisons le tour en prenant notre temps, une petite heure ou deux peut être. Nous perdons un peu le fil du temps depuis notre départ de Katherine.
Les Devil Marbles sont envoutants, c’est un extraordinaire terrain de jeu pour photographes ! Nous reprenons la route après un pique nique aux pieds des rochers, et passons la nuit sur le tropique du capricorne que nous franchissons à nouveau.

Arrivés à Alice Springs, et après être passés au centre d’information, nous planifions nos prochains jours. La liste des choses à faire et voir est longue, et quelques problèmes se posent. L’allemande qui voyage avec Julia n’aime pas la randonnée (et commence sérieusement à tous nous gonfler), et il faut faire 150km de dirt road au milieu du parcours que nous prévoyons.
Julia ayant déjà crevé un pneu entre Katherine et Alice Springs et sa voiture étant en mauvais état, nous décidons de la revendre ici, de laisser l’allemande dans un hôtel pour backpacker et de continuer à 4 dans notre van.

Première étape de notre parcours : les West Macdonnell Ranges. Une chaine de « montagnes » qui part de chaque côté d’Alice Springs. Comme le nom l’indique nous partons donc dans la partie ouest. Tout le long des West Macdonnell, se trouvent de nombreuses gorges et randonnées sur les hauteurs. Nous décidons de faire quelques gorges autour d’un camping gratuit puis d’escalader des 2 sommets.
Nous restons donc 2 jours à crapahuter aux alentours, une ou deux gorges le matin et une rando de 20km sur un sommet l’après-midi avec une vue imprenable sur toute la région, et un coucher de soleil en redescendant. Magnifique !

Nous dirigeons le 3eme jour vers notre prochain objectif après 150km de piste : King Canyon, au prochain épisode !

Bises

Tintin & Riette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher