Flag_english

Situées à environ 1 heure de voiture de Christchurch, les Rakaia Gorge sont une destination idéale pour une petite sortie tranquille sur la journée ou demi-journée. La route pour s’y rendre vaut à elle seule le détour, passant par les grandes étendues campagnardes peuplées de vaches et moutons qui apprécient la superbe vue sur les montagnes au fond de leurs prés…

Randonnée aux Rakaia Gorge

A la base des Southern Alps, la Rakaia River coule tout droit des glaciers situés en amont et à creusé au fil des ans une large gorge dans laquelle serpente aujourd’hui son eau bleue turquoise rappelant par sa couleur celle des Hokitika Gorge. L’endroit est connu pour être la base d’une compagnie de jetboat, ces bateaux hors bord au puissant moteur propulsant à toute allure ses passagers dans les rapides. Mais pour les amateurs de sensations plus calmes et relax, les Rakaia Gorge proposent également un sentier de randonnée de plusieurs heures offrant d’impressionnants panoramas sur la rivière enclavée au fond de la gorge et sur les montagnes des Southern Alps qui subliment le panorama en arrière plan.

Une belle lumière d'hiver, une rivière bleu turquoise. C'est le départ des Rakaia Gorge !

Une belle lumière d’hiver, une rivière bleu turquoise. C’est le départ des Rakaia Gorge !

Nous embarquons avec nous notre ami Sam et garons la voiture aux pieds du vieux pont qui enjambe le cours d’eau. Le chemin nous mène jusque sur les rives et nous promène à contre courant avant de monter subitement sur les hauteurs de la gorge. De la haut la vue se dégage, notre regard porte au delà de la cime des arbres, jusque dans le lointain…

Depuis les hauteurs des Rakaia Gorge, la vue s'étend sur la vallée

Depuis les hauteurs des Rakaia Gorge, la vue s’étend sur la vallée

Nous marchons un peu plus d’une heure jusqu’à un point de vue en hauteur. La piste continue, mais nous avions convenu d’en faire qu’une petite partie seulement, tranquillement, juste histoire de prendre l’air…

Après 2h de marche la vue sur les Rakaia Gorge et les montagne nous séduit...

Après 2h de marche la vue sur les Rakaia Gorge et les montagne nous séduit…

C’est donc avec l’agréable chaleur de fin d’après midi que nous rentrons vers Christchurch, les poumons plein d’air frais et les yeux emplis de la beauté des paysages des Rakaia Gorge. Nous sommes certains que le reste du chemin de randonnée vaut le détour, tout comme ce petit bout que nous avons parcouru !

A bientôt

Tintin & Riette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher