Skip to content

Hello !

Après notre soirée crêpes légèrement trempée par la pluie diluvienne qui nous est tombée dessus, nous prenons la route de Melbourne (seuls car les cht’is prennent un autre chemin). Nous trouvons une place de parking gratuit non loin du Darling Gardens (petit parc avec même des toilettes !) dans le nord de la « City » à 20mn à pied a peu près.
Nous décidons de nous rendre dans le centre ville en traversant le quartier de Fitzroy, contenant tous les bars, restau, disquaires, galeries d’art et boutiques de fringues de créateurs et vintage des années 50 à 80. Pleins d’artistes et de gens « aware ». Chaque boutique ou restau/bar à son originalité digne d’une oeuvre d’art. La population est plutôt sympa, branchée et détendue. Nous arrivons dans un grand parc où nous tombons sur un rassemblement de zombies avec qui nous traversons la ville dans une ambiance plutôt… macabre.
Nous terminons la journée, en nous promenant dans des petites ruelles aux murs tagués pleines de petits bars et restaux, super ambiance. Retour au van, pause pizza sur la route.

Le lendemain, nous prenons la direction des jardins botaniques moins jolis que ceux de Sydney, mais je pense que nous ne sommes pas dans la bonne saison pour en profiter car selon les guides touristiques ils comptent parmi les plus beaux du monde… Nous retournons vers le centre ville en longeant de nombreux jardins (Melbourne est très vert !), direction le centre de la Westpac Bank pour récupérer la nouvelle carte bleue de Quentin. Ha oui ! Nous avons oublié cet épisode lors du dernier article : la CB de Quentin c’est faite piratée ou copiée enfin un truc comme ça et un type nous a tiré 850$ en quelques heures. Heureusement la banque à repérer l’arnaque très vite et à bloqué la carte. Bref après quelques démarches nous avons une nouvelle carte et nous nous faisons rembourser l’argent.
La nouvelle CB en main, nous faisons un tour à la National Galleries of Victoria, musée gratuit où nous avons pu admirer un Picasso, un Modigliani et quelques Rembrandt. Nous terminons en faisant un petit tour de la ville, qui bien entendu passe par la AC/DC Lane, puis une super galerie où nous dégustons nos meilleurs chocolats chaud et madeleines (chocolat/noisette et Orange) ! Un régal !

Nous décidons de faire route le lendemain vers Geelong, « le petit Melbourne ». Bourgade de 140 000 habitants en bord de mer avec un joli port, un joli petit centre ville, pleins de boutiques (dont 2 magasins de geek qui vendent notamment des grandeurs nature de Star Wars et autres films cultes !) et de gens sympa et détendus, et un artiste qui à disposé une centaine de bites d’ammarage scupltées et peintes dans toute la ville.
Nous y passerons 2 jours à nous balader, et Mariette y a rencontré un joallier prêt à l’embaucher. Nous aurons sa réponse suite à une « journée test » vendredi 11.

D’ici là, nous décidons de prendre la très célèbre Great Ocean Road qui parcourt 250km vers l’ouest le long de l’océan.

A bientôt

Tintin & Riette

Edit : Bon en fait on vient de recevoir un mail du joaillier de Geelong, il ne pourra finalement pas recevoir Mariette pour un test vendredi car il restructure son atelier. Donc pas de retour à Geelong, nous retournons vers l’ouest direction Adelaïde. Dommage ça nous plaisait bien comme petit coin…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher