Flag_english

Jusqu’au 10 mai 2015, à Christchurch au YMCA, se déroule le Spectrum Street Art Festival. Hébergeant notamment la plus grande collection de Banksy de l’hémisphère sud, mais également d’autres œuvres d’artistes de renommée internationale comme Buff Monster, Dcypher, Tilt, Cope2 ou encore Owen Dippie.

Spectrum Street Art Festival

Au travers d’un petit parcours aux couloirs exigus, on découvre des pièces entières recouvertes de motifs du sol au plafond. L’art est partout ! Il est possible de passer une demi-heure à explorer chaque coin de mur et chaque détail. On peut notamment y admirer une friperie revue façon Street Art, un salon blanc tagué, ou encore des projections sons et lumières de graffitis.

Enfin, la visite débouche dans une immense pièce présentant 8 bombes de peinture géantes placées devant un mur de 24m de long pour 6m de haut sur lequel sont présentés 8 portions de tag aux proportions hors normes crées par les 8 artistes principaux autour de la ville de Christchurch.

Plus qu’une expo, le Street Art est donc également une très bonne manière de découvrir la ville, à la recherche de ces œuvres d’art gigantesques.

T-Shirt Unfolding

Au Canterbury Museum, durant la même période, une pièce est totalement dédiée au « T-shirt Unfolding » : une œuvre composée de 6000 T-Shirts de plus 800 codes couleurs différents, allant des grands classiques aux porteurs de messages provocants. Un parcours présenté à la manière d’un magazine permet au visiteur de retracer l’Histoire du vêtement le plus porté au monde, au travers de la culture américaine, skate et street art, mais aussi de la mode française. La visite se termine avec la projection d’un reportage d’environ 40-45mn, produit par Arte, sur ce bout de tissu en T.

Ce qu’on en pense ?

LA meilleure expo de Street Art qu’on ai visité jusque là ! La visite vaut définitivement le coup, que vous soyez passionnés ou novices. Elle peut être effectuée rapidement comme on peut y passer des heures !
Et en plus c’est gratuit, tout comme l’intégralité du Canterbury Museum ! Ne cherchez pas d’excuses, foncez !

  • Ouvert 7/7j de 9:30 à 17:30
  • Du 14 février au 10 mai – 2015
  • Entrée gratuite !
  • YMCA Hereford St
    & Canterbury Museum
    Christchurch
  • http://streetart.co.nz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher