Salut,

Entre notre dernière étape et Townsville où nous avons prévu de rester passer 2 nuits chez Robert (notre ami qui nous a hébergé pendant tout le mois juillet pendant que Mariette travaillait), il y a le Paluma National Park.
Le Paluma National Park est une petite forêt tropicale à flanc de montagne rappelant parfois Bali, avec de nombreuses criques et chutes d’eau. Nous décidons de nous y rendre par une piste 4×4 passant par un « col » de la chaîne de montagne, et traversant de gigantesques pâturages pour vaches. Nous avons la chance de croiser quelques wallabies qui se laissent approcher par la voiture, et passons au travers de la première rivière pour Sylvie et Délia qui trouvent cela bien sympathique !
Nous passons ensuite par Little Crystal Creek, une chute d’eau que l’on peut admirer depuis un vieux pont en pierres, puis remontons un peu vers le nord pour nous rendre aux Jourama Falls. Grande cascade, un peu sèche en ce moment, mais appréciable pour sa petite rivière et ses nombreuses piscines naturelles où l’on peu se baigner. Puis nous faisons une escale chez Frosty Mango, un glacier artisanal local très réputé… Slurp, miam ! Ça fait du bien par là où ça passe !
Nous terminons la journée chez Robert pour une soirée barbecue/bières avec 3 autres françaises et une italienne très sympas, suivi d’une séance de spa/bières. Yaaaaaaa !! 37°C dans le spa de Robert dans son jardin, une bière bien fraîche à la main, et du bon hard rock des 80’s à fond dans les enceintes, le tout sous un superbe ciel étoilé,. Comme dirait Sylvie : « Pétard, qu’est ce qu’on est bien tintin ! ».

La journée suivante est dédiée à Magnetic Island, une île réputée pour ces superbes plages, son eau turquoise, ses coins pour faire du snorkelling, ses koalas et ses belles forêts. Nous commençons par une petite marche de 2h vers un fort de seconde guerre mondiale sur les hauteurs de l’île, une petite pause picnic avec un superbe panorama sur une crique, puis nous rencontrons un petit koala faisant sa sieste entre deux branches… Sylvie et Délia sont ravies !
Nous décidons de descendre à Arthur Bay, la crique que nous avons admiré depuis les hauteurs pour aller nager et admirer coraux et poissons. Superbe plongée, nous croisons une belle tortue après 2mn dans l’eau ! Les coraux sont colorés, les poissons pas très farouches. Belle séance ! Nous cherchons une petite épave censée se trouver non loin du rivage, mais rentrerons brocouille comme on dit dans le jargon !

Retour chez Robert pour la nuit, puis nous repartons pour 1300km de route jusqu’à notre prochaine étape : Fraser Island, la plus grande île de sable du monde ! Terrain de jeu pour 4×4 et spot de rêve pour les pêcheurs expérimentés.
La route commence bien, nous restons bloqués après quelques centaines de kilomètres dans un petit village au milieu du bush. Un road train a défoncé une voiture avec toute la famille dedans… Nous restons donc bloqués quelques heures en compagnie de dizaines de road train le temps qu’ils dégagent la route. Oui c’est comme ça en Australie, les autoroutes n’ont qu’une voie dans chaque sens et il n’y a pas d’autres itinéraire possible car il n’y a qu’une route !!!

Nous vous raconterons la suite au prochain épisode dans lequel nous parlerons de Fraser Island où nous avons passé 2 jours formidables et avons pris des centaines de photos !

Bises

Tintin & Riette & Syssie & Delgob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher