Wat Yannawa et le quartier de Silom

C’est après une bonne grasse matinée, que nous partons explorer le quartier Silom en début d’après midi. Notre première visite sera le Wat Yannawa, un petit temple dont la forme évoque une jonque chinoise de 43m.  Nous trouvons le site et le temple assez mal entretenu. La visite s’avère assez décevante, à part finalement les bâtiments qui l’entourent dont les jolis toits rutilent au soleil.

Nous retournons sur nos pas pour emprunter la Thanon Silom Road (Thanon = Avenue) qui démarre au pied de notre hôtel. Sur la route, nous marquons une pause au Sri Maha Mariamman Temple, temple indou dédié à la déesse Uma Devi. Une multitude de détails et sculptures ornent ses murs, chargés de multiples couleurs. L’intérieur est en fait une grande cour bâchée d’un drap orange qui donne une lumière tamisée troublante, accompagné d’un ambiance sonore répétitive. Gravé dans un mur, un grand symbole mystique devant lequel les pèlerins déposent des offrandes. Nous continuons notre route sous un soleil de plomb au pieds des gigantesques buildings longeant des échoppes en tous genres. La circulation est dense et manquons de se faire écrabouiller jusque sur les trottoirs où certains scooters se frayent un chemin.

Parc Suan Lumphini :

Après 3,5Km, nous arrivons au Parc Suan Lumphini : le plus grand parc de Bangkok, s’étendant sur 58 hectares. Le matin les autochtones y exercent le Thaï Chi, les arts martiaux et même le Tango. Mais comme nous sommes en pleine après midi, nous n’avons rien vu de tout cela ! Nous marquons une petite pause sur banc face au lac, et observons une tortue à qui nous donnons quelques brins d’herbes à brouter. Ce qui nous a occupé un certain moment finalement… Nous continuons notre balade et croisons la route d’un lézard local géant.
Mariette s’est mise en tête de se faire un petit massage Thaï de 2 heures ! Nous prenons donc la direction d’une adresse qu’elle a plus ou moins repéré. C’est « à côté » selon ses dires. C’est en chemin nous croisons un américain sympathique qui nous indique gentillement et avec humour que fait notre plan est foireux et qu’il va falloir marcher encore un bon moment ! En effet, c’est après 3Km de plus sur une avenue sans intérêts que nous trouvons le centre de massage juste à côté de l’hôtel… Il est trop tard maintenant, pas de massage ! Demain nous partons pour la journée à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande, il faudra donc se lever tôt.

A demain !

Tintin & Riette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher