Skip to content

Salut !

Certains l’on demandé, alors voici quelques photos des collines où nous bossons, des machines à trier les cerises, et des collègues de travail. Et en prime pour Delgob, des photos kitchs avec des cerises en boucle d’oreilles. Nous ne savons pas pourquoi, mais quelque chose nous dit qu’elles ressortirons un jour celles là…

Vous verrez donc Rosa et Joe, notre couple de fermiers retraités qui nous héberge (Joe est avec le T-shirt bleu et la casquette), mais aussi Jimmy (avec les superbes gants jaunes), un autre ancien venant de Malte qui ne sais ni lire ni écrire qui est arrivé en Australie à 19 sans parler un mot d’anglais et qui a passé quelques mois sous les ponts ! Complètement taré, mais très sympa avec le cœur sur la main.
La première machine est « l’ancienne », un simple tapis roulant sur lesquelles Quentin pousse les cerises et les autres trient les mauvaises, les petites et les grosses… La seconde machine est arrivée il y a 2 semaines de France (après 2 mois de retard, belle image du pays) !! Là on met les cerises dans un bac d’eau puis la machine sépare les jumelles puis sur un gros tapis nous avons juste à trier les mauvaises. La machine trie ensuite les cerises par taille !

Et pour ceux qui se poserons la question : Qu’est ce que fait une poule au milieu de tout ça ? Et bien Quentin à le plaisir de vous annoncer qu’il est propriétaire d’une poule Australienne qu’il a capturé sur les bords d’une route en lui sautant dessus et qui est maintenant résidente du poulailler de Joe dans le but de l’engraisser et de la bouffer bien entendu. D’où son nom : Schnitzel.

Bises

Tintin & Riette

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher