G’Day !
Deuxième semaine à Sydney pas trop mouvementée. Nous avons été dans l’attente de notre argent avec un certain stress durant plusieurs jours. Le transfert à finalement eu lieu après moult mails et plusieurs coups de téléphone à la banque…
En attendant, notre couple d’amis allemands à bien pris soin de nous, et nous leur avons rendu la pareille en leur faisant une bonne plâtrée de crêpes (c’était folklorique, car ils n’ont pas de poele à crêpe ici, et les poëlles du backpacker ne sont pas Téfal…) que nous avons été manger sur la terrasse de toit de leur backpacker avec une vue sur la baie de Sydney by night !
Nous sommes également retourné au Royal Botanic Garden, pour une première approche de la faune et flore locale. Rencontre avec des centaines d’énormes renards volants (Flying fox. Des grosses chauves souris très mignonnes de 2m de large !) qui prenait le soleil la tête en bas, puis nous avons dressé des gros perroquets blancs à coup de bonnes graigraines !
Première étape après avoir reçu l’argent : l’achat du van !!!! Après quelques hésitations tout de même. Mais c’était le van en meilleur état que nous avons pu voir, et après un bref essais et vérifications (sur conseils de JPP !), nous avons topé ! Nous apprenons donc à conduire à l’anglaise, heureusement que c’est une boite auto : ça facilite le travail. Après quelques frayeurs en frôlant les trottoirs d’un peu près ou en s’emmanchant du mauvais côté de la route, nous avons pris le plis. C’est pas une foudre de guerre en accélération et dans les montées, mais ça grimpe au final.
Nous avons donc déserté le backpacker de Sydney pour notre première escapade vers les Blues Mountains. 100Km de nuit, puis nous passerons notre première nuit dedans. Nous vous raconterons la suite dans un article dédié aux Blue Mountains où nous sommes actuellement bien installés au coin du feu (oui on se pèle le fion ici !).
A Bientôt !
Tintin & Riette
Cet article comporte 0 commentaires