Ils nous font voyager lorsque nous ne sommes pas nous même sur les routes. Ils nous inspirent, plus ou moins d’une manière ou d’une autre. Ils se sont pas nécessairement « connus », mais sont plutôt des voyageurs dans lesquels on se reconnait. On aime leur style, leur écriture, leurs photos ou simplement leurs voyages et périples hors du commun.
Bref on souhaite les partager avec vous pour qu’ils vous apportent un peu d’évasion à vous aussi et parce que leur travail mérite d’être reconnu !
Bon, bah d’accord, ça c’est pas vraiment des copains, c’est nous M. & Mme Shoes. Mais alors qu’est-ce donc que ceci ? Ceci, mes chers amis, c’est le portfolio sur lequel nous partageons nos travaux photographiques qui ne sont pas liés au voyage. Et bien oui ! Figurez vous que pour financer nos voyages nous sommes photographes. Basés à Quincampoix, dans la région de Rouen, nous réalisons des reportages de mariage, des portraits, des photos pour vos entreprises, et nous nous essayons également à d’autres disciplines photographiques comme l’urbex, le nu ou la photo de rue…
Foodies On The Way c’est LE magazine qui vous fait voyager, vous et vos papilles ! A la base, un collectif de blogueurs épicuriens français, dont nous faisons partie, et en folle envie de partager notre gourmandise et nos envie d’évasion. De ces passions est né un magazine numérique, gratuit à télécharger, dans lequel nous partageons, bons plans, bonnes adresses, recettes, saveurs incongrues et originales, et faisons découvrir des destinations proches et lointaines.
Ainsi ensemble, nous vous emmenons à la découverte des saveurs du monde !
Les Enfants du Mékong est une ONG qui aide l’enfance et l’éducation des jeunes en Asie du Sud-Est. Depuis 1958, les Enfants du Mékong, c’est près de 22 000 enfants parrainés, 60 000 enfants soutenus, une centaine de projets par an (construction d’écoles, de puis, …), 10 centres et 78 foyers.
Suite à notre voyage le long du Mékong nous avons voulu nous investir auprès des peuples que nous avons rencontrés afin d’essayer de construire un avenir à toute une génération d’enfants asiatiques, et ainsi peut-être résoudre certains problèmes écologiques et sociaux qui touchent aujourd’hui l’Asie.
Partenaires des Enfants du Mékong, nous reversons une partie de nos bénéfices à l’ONG afin de soutenir ses différents projets.
Vous aussi, soutenez les Enfants du Mékong et parrainez un enfant.
One Chaï c’est le blog de notre ami Laurent qui voyage à contre courant. Non, cela ne veut pas dire qu’il remonte les fleuves à la nage ! Enfin ! Non, Laurent voyage différemment, ailleurs, là où beaucoup d’autres ne vont pas, sans plans, sans avion le plus souvent, et il aime la lenteur et les « Tacatac Tchou-Tchou » comme il les appelle.
Bref Laurent, c’est notre chouchou. Nous partageons les mêmes valeurs, visions et façons de faire. Et en plus il partage toutes ses aventures au travers de super textes pleins d’humour, sans se prendre au sérieux et avec de belles photos dignes d’un reporter.
Les copains Claire et Jérémie ce sont nos chouchou numéros 2 ! Ils sont tous les deux bourrés de talents ! Spécialistes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ils œuvrent pour la nature, l’écologie et la protection du littoral et des espèces marines en danger.
Leur site Soundwave On The Road, totalement immersif, propose de découvrir leur périples sur un fond sonore enregistré sur place ! Comme si cela ne suffisait pas, ils sont également réalisateurs de films et compositeurs. Si vous n’étiez pas encore convaincus jusque là, leurs vidéos se chargerons de vous faire changer d’avis. Et pour finir, leurs photos sont simplement magnifiques, à nous en rendre jaloux. Un véritable appel à prendre le large ! Foncez !
Manue et Seb partagent leurs escapades un brin poétiques dans des récits en toute simplicité et authenticité, sublimés par des photos absolument magnifiques, teintées de romantisme. Au travers leur superbe site, Miles & Love, on se sent envahi d’une envie d’évasion et de légèreté qui n’est pas sans rappeler une certaine époque où tout était libre et permis…
Notre amie Audrey vit dans un fauteuil roulant, et pourtant elle voyage, seule, autour du monde. Pétillante, elle croque la vie avec joie, et à pleine dents même ! Adepte de sport, elle nous montre qu’en bateau, en parapente ou au sommet des montagnes, le handicap n’est pas nécessairement une barrière. Avec son blog Roulettes et sac à dos, elle partage son quotidien, ses bons plans et galères, ainsi que ses conseils et astuces handi-voyage.
Notre amie Clo a la bougeotte. Mais pas que ! Clo est aussi une grosse gourmande et excellente cuisinière ! Elle partage sa passion pour les voyages et les plaisirs culinaires du monde entier sur son blog Évasions gourmandes avec une joie de vivre touchante et de superbes photos qui vous ferons un effet « Mais qu’est ce que je fou ici moi ? C’est là bas que j’ai envie d’être ! »
Attention, son talent pour la pâtisserie risque de vous mettre en appétit en lisant son site !
Derrière Rêves & Sac à Dos, se cachent Audrey et Karine et des voyages plein de joie de vivre ! Adeptes du WWOOFing, elles trottent sur le globe et nous font voyager au travers des regards locaux. On aime particulièrement lire leurs brèves de voyages, ces anecdotes parfois un peu philosophiques, et les rêves d’enfants qu’elles récoltent au fur et à mesure de leurs voyages.
Comment vous présenter L’Eusses Tu Cru ? sans les faire passer pour les fous ? Vous aimez ce que nous faisons ? Et bien vous les aimerez sans nulle doute ! Ils font le tour du monde en stop, en Asie, en Europe, au Moyen Orient, rien les arrête. Un pays qui fait peur à mamie ? Ils y vont. Une route où personne ne passe ? Il y restent des jours entiers. Et avec cela, ils interviennent dans les écoles locales pour aborder l’important sujet des savoir-faire locaux. Bref, de vrais voyageurs comme on en fait de moins en moins, à découvrir avec un blog simple et véritable.
Brice vit au Vietnam. Et avant ça il vivait au Myanmar ! Et ouais, Brice il bosse pour une agence de voyage et il connait vachement bien l’Asie. C’est grâce à lui que nous avons découvert des coins vraiment cool, notamment au Myanmar ! On aime lire son blog worldwildbrice.net sur lequel il t’écrit, à toi lecteur, comme s’il parlait à un vieux pote de 10 ans. Pas de barrières, pas de chichi, pas de théâtre. De l’authentique, du cru, du véritable. Voilà qui est fort agréable. Et en plus Brice est pas totalement manchot en photo, ça mérite un coup d’œil.
Avec J’aime Le Monde, Julien propose des voyages originaux et plein d’humanité. Amoureux du Monde, il saura vous donner envie de sauter dans le prochain vol. Mais Julien c’est aussi un photographe, avec sa patte bien à lui, et amateurs de Polaroïds. Il réalise entre autre de superbes portraits pleins de sourires. A ne pas rater : sa série « Des Polas et des mains »
Sur son blog Petits Voyageurs, Paul allie à merveille conseils et mini-guides avec de fabuleux récits de voyages, agrémentés jolies photos, dont nous ne nous lassons pas. A peine la lecture commencée nous nous retrouvons dans l’ambiance comme si nous y étions ! De quoi vous mettre des rêves plein la tête !
Envie d’un peu de délicatesse et de charme dans ce monde de sac à dos, de camping et nouilles lyophilisées ? Vincent est votre homme ! Rédacteur-journaliste, il partage sur son blog Evasions Bordelaises, sa passion des établissements hôteliers de charme et luxe, mais de charme avant tout ! Bon vivant, il aime manger et partager ses bonnes adresses. Pour ne rien gâcher monsieur est œnologue et nous livrera tous les secrets des bons vins du monde. Et oui, il ne s’arrête pas aux frontières de la région bordelaise…
Breizh-Zélande, c’est deux bretons partis en Nouvelle-Zélande, avec le projet de documenter l’Histoire et la culture maorie en filmant ce magnifique pays. Plus que cela, Camille et Pierre-Jean partagent également leur quotidien de routards et des promenades enchanteresses au pays des kiwis.
Joe le Moskito c’est avant tout le plaisir d’écrire, de jouer avec les mots et les émotions, et de partager ses souvenirs de voyage en de Chine aux Etats-Unis en passant par l’Inde et l’Europe ou le Maroc…