G’Day !
Un petit message depuis Norah Head un peu au nord de Newcastle !
Finalement comme nous attendons des papiers pour le changement de propriétaire du van, nous avons décidé de remonter un peu vers le nord du NSW afin de repasser par Sydney d’ici quelques jours et récupérer les papiers.
Nous avons donc pris la route de Newcastle pour nous rendre à Port Stephens (un ensemble de communes près de la côte) à quelques kilomètres au nord. Nous trouvons enfin le soleil, mais bon c’est pas la grande joie ! A l’instant ou nous écrivons ces lignes d’ailleurs, il pleut…
Nous passerons notre première nuit sur les rives de Lake Macquarie, un gigantesque lac dans un coin tranquille : un lots de terrains en vente en vue de la construction d’un lotissement de luxe (parcelles de 1500m² au bord du lac !). Nous prenons notre diner de nuit sur les rives après avoir admiré le coucher de soleil.
Nous nous réveillons sous un énorme eucalyptus envahi par des perroquets de toutes les couleurs (des blancs, des roses/blanc, des bleus, des rouges/verts…) et des drôles de pies qui gloussent. Nous prendrons le petit dej à côté de l’eau et testons notre nouveau matériel de camping (une table et deux chaises). Il est temps de reprendre la route. Après un premier bain dans l’Océan Pacifique dans la matinée, et un bon coup de ménage dans le van, direction Newcastle, où nous passons en coup de vent.
Nous arrivons enfin à destination où nous nous installons pour notre première nuit à Birubi beach, au bout de la plus longue dune d’Australie (35km de long de Newcastle à Birubi Beach). Nous passerons la nuit ici superbe coucher de soleil et rencontre avec 2 autres vans de backpackers Canadiens qui passent la nuit sur le parking.
Réveil par le bruit des vagues, nous faisons une petite promenade sur la dune : on se croirait en plein désert ! Puis baignade dans des vagues de 2m (peut être plus) sur lesquelles des surfeurs s’éclatent (dans tous les sens du terme !).
Pour midi nous dégustons un bon fish & chips à Nelson Bay puis passons le reste de la journée sous la pluie. Nous croisons deux mamans wallabies et leur bébés dans la poche alors que nous faisons la cuisine.
Troisième journée dans les parages, nous nous rendons sur la pointe de Shaol Bay pour une ballade sur la Tomaree Head, un gros rocher de 161m de haut plein d’arbres qui surplombe toute la baie. D’en haut nous avons une vue magnifique sur les plages bleues turquoises et la nature des environs et des îles. Le reste de la journée sera dédié au snorkelling (plongée masque/tuba) durant laquelle nous avons pu observer beaucoup d’algues, quelques éponges oranges ou marron, un calamar et un poisson coffre !
Nous retournons passer la nuit sur Birubi Beach, et assistons à un énorme orage sur l’océan qui nous tient éveillé une bonne partie de la nuit.
Pour aujourd’hui programme plage à Birubi, puis nous repartons vers le sud direction Sydney. Nous retournons dormir à Lake Macquarie. Nous retrouvons au passage le beau temps !!!
Nous restons à Lake Macquarie le lendemain, non pas parce que nous le voulons, mais parce que le van refuse de démarrer. On entend « clic, clic, clic » lorsqu’on tourne la clef mais ça ne démarre pas. Nous sommes dimanche, pas de garage d’ouvert ! Nous tentons un coup de pince avec la batterie d’une voiture qui passe par là, mais rien n’y fait ça ne démarre pas. Nous attendons lundi matin dans le van et autour du lac (ou Quentin à trouvé une grosse dent de requin), puis en fin de journée un skater passe par là et veut nous aider. Il pose la main sur la carrosserie du van et « paf » ! Il démarre ! Magique !
C’est donc reparti, mais avec les chocottes de ne plus redémarrer encore ! Et c’est d’ailleurs le cas sur une plage où nous nous arrêtons en route !
Objectif trouver un mécanicien ! Mécanicien qui nous redirigera vers un électricien, qui nous indique que c’est certainement le démarreur. Il nous en commande un neuf pour demain (450$ quand même !!), et profitons d’être bloqués ici pour aller commander un pneu dans la boutique d’à côté pour remplacer un des nôtres vraiment usé (160$ de plus !) et demandons un check du véhicule au passage. Demain notre van aura donc un peu meilleure forme.
Du moins nous l’espérons… Ça coute cher tout ça !!!
Pour le reste de la journée, Mariette se fait faire son tatouage qu’elle voulait depuis si longtemps, puis nous partons à Norah Head voir un phare et ramasser des coquillages sur la plage !
Nous en profitons pour mettre en ligne deux croquis que Mariette à fait. Un au backpacker de Sydney lors de notre première boulette, et l’autre au Botanic Gardens durant le dressage de perroquets.
A bientôt
Tintin & Riette
Cet article comporte 0 commentaires