A la découverte de Sydney
Nous voilà arrivés à Sydney. Enfin ! Après toutes ses journées passées à imaginer ce moment ! C’est après 8 longues heures de vol nocturne que nous y voilà. Et en compagnie d’un nouveau compagnon que nous avons embarqué avec nous depuis l’aéroport de Bangkok. Bon OK il est tout rose et c’est un éléphant, mais il est plutôt cool. Nous l’appellerons Gaspard.
Nous avons trouvé le gîte dans une vieille gare reconvertie en auberge de jeunesse, le YHA Central Station. Le hall de gare, sert d’espace commun, tandis que les chambres sont situées dans de vieux wagons sur les quais. L’ambiance est au top !
Nous profitions de la situation idéale de l’auberge au bout de George Street (l’artère centrale du centre ville de Sydney) pour faire un petit tour des environs en flânant. Notre première après midi en Australie, et notre premier tour au fameux port Circular Quay !
Notre seconde journée est dédiée aux démarches administratives : ouverture de compte en banque (10mn ! – Bonjour je voudrais un compte en banque – OK puis je avoir votre passeport ? Hop terminé !), ouverture de ligne téléphonique, demande de TFN (numéro fiscal pour pouvoir bosser). Puis nous avons marchons en direction de Circular Quay a nouveau, mais cette fois nous traversons le quartier de The Rock pour ensuite grimper sur le Harbor Bridge qui traverse la baie de Sydney avec une vue imprenable sur l’Opéra.
Nous rentrons par Pitt Street, parallèle à Gorge St, bondée de boutiques, paradis du shopping !
Enfin nous passons une première nuit dans un pub, pour gouter la VB, célèbre bière du NSW (New South Wales). Le rade était naze tout autant que la bière était immonde. Nous ne trainons pas et nous réfugions a l’auberge.
L’aquarium et les Royal Botanic Gardens
Nous nous mettons en tête de visiter l’aquarium dont tout les prospectus, offices du tourismes et sites internet nous vantent l’interêt. Il semblerait que ce soit le lieux le plus visité de Sydney ! Il se trouve en effet que le complexe est impressionnant et comporte plus de 3000 espèces et des tunnels sous-marins pour les admirer dans leur milieu naturel. Mais très franchement… Ouais… C’est un aquarium qui n’a rien de plus qu’un autre ! On a même pas vu les ornithorynques qui étaient en séance de chouchoutage par l’équipe vétérinaire 🙁
Nous passons dans Elisabeth Street et Maquarie Street, pour admirer les nombreux « vieux » bâtiments érigés par le premier gouverneur d’Australie, tous construits en pierre orange. C’est sympa mais on constate la jeunesse du patrimoine architectural du pays comparé à nos monuments européens. Nous finissons notre balade par les Royal Botanic Gardens (le jardin botanique pour les non anglophones). Gigantesque parc que nous n’avons pas parcouru en entier (on s’en garde un peu pour plus tard) contenant toutes sortes d’arbres, fleurs, animaux, et touristes… Au bout, trône fièrement l’Opéra de Sydney avec une vue imprenable sur… le Harbor Bridge que nous avons traversé hier.
Ce soir au backpacker c’est soirée barbecue ! YES ! Notre premier BBQ australien : a fucking burger !!! A la viande de kangourou évidemment. Miam !
En haut d’une tour et à King Cross
Aujourd’hui nous avons rendez-vous pour déjeuner avec Romain et son pote, 2 français amis d’amis, que nous avions contactés avant de partir. Ils nous emmènent en haut de la tour dans laquelle ils travaillent. Nous voilà au au 45ème étage sur une terrasse avec vue sur toute la baie de Sydney !
Alors que nous nous préparons pour passer notre premier match de Rugby de la coupe du monde en Australie, nous rencontrons un couple allemands super cool qui terminent leur périple ici. Nous passons la soirée avec eux au pub à boire des pintes et des pintes et des pintes… Tout en hurlant comme les locaux pour encourager l’équipe d’Australie qui botte le cul des Américains ! Le reste de la soirée est un peu flou…
Quand on a une bonne gueule de bois (ou pour en attraper une !), quoi de mieux que d’aller trainer ses sabots à King Cross ? King X comme ils disent ici, c’est LE animé de Sydney avec un grand nombre de bars, auberges, restaurants, sex shops et boites de strip. Nous avons repéré pas mal d’annonce de vente de vans à Victoria Street, repère de backpackers, fauchés et français pour la plupart, en fin de voyage qui revendent leur véhicule. La rue est bondée de 4×4 et vans bon pour la casse. Mais au milieu un van 4×4 (ouais ça c’est la classe !) sort du lot : propre, et kilométrage « peu élevé ». En plus Mariette trouve qu’il ressemble à R2D2 alors… Nous plaçons une réservation dessus, nous l’essayerons demain !
A bientôt !
Tintin & Riette
Cet article comporte 0 commentaires