Skip to content

Salut !

Enfin quelques petites nouvelles de l’Australie. Après 2 semaines de glandouille et de chouille à Perth (surtout pour l’Australian Day) sur un parking de plage avec douche et BBQ en compagnie de tout plein d’autres backpackers, nous voilà repartis au boulot au sud ouest de Perth dans les terres, le véritable far west !
Nous avons trouvé une grosse ferme à Balingup qui nous embauche pour cueillir des prunes. 3 semaines de boulot promises, mais en réalité la cueillette fut finie en une semaine et demie. La moitié du personnel mise dehors, la moitié restante attaque les pommes.
Nous faisons partis des « chanceux » et passons plusieurs jours à tailler les arbres à coup de sécateur, puis attaquons la cueillette des Royal Gala. 2 semaines de boulot promise, 5 jours en réalité… Nous commençons à en avoir un peu marre de bosser 3 jours puis d’attendre 4 ou 5 jours avant de reprendre pour 2 jours. Mis à part Quentin qui s’amuse un peu en conduisant des tracteurs ou des Squirrel (une plateforme à 3 roues qui se conduit avec les pieds spécialement conçue pour la cueillette), cette ferme commence vraiment à nous taper sur le système… En plus de cela il faut ajouter les guêpes géantes hyper agressives, les red back (araignées mortelles moches moches moches) et leurs copines toutes plus énormes les unes que les autres que l’on retrouve dans nos sacs et les grenouilles (mais ça c’est mignon !).

Heureusement qu’il y a le Cape Naturaliste à une heure et demie, car ce n’est pas très glorieux que de passer son temps dans la cambrousse avec les cow boys australiens dont les seules passions sont la bière et le carnage de kangourou au fusil à pompe depuis leurs pick-up (après beaucoup de bière bien sur), ainsi que les march flies (ces grosses mouches de 2cm qui sucent le sang).

Le Cape Naturaliste est un petit bout de parc national tout vert sur les bords de l’Océan Indien tout bleu turquoise dans lequel on y trouve tout plein de bon coins pour faire du snorkelling et de la pêche au harpon avec le matos de nos amis du sud de la France avec qui on roule et on travaille depuis la traversée de la Nullharbor.
Il y a aussi Busselton, un petit village côtier dans les alentours où se trouve la plus grande jetée du monde (1,8km), où nous avons retrouvé un autre couple d’amis qui travaillent dans un camping et avec qui nous allons pêcher au Cape Naturaliste, et où nous avons assisté à un rassemblement d’avions avec démonstration et visite des cockpit !
Et lorsque nous avons pas le temps pour rejoindre la côte nous avons trouvé un joli lac en pleine forêt accessible par piste 4×4, où nous pouvons nous délasser en toute tranquillité.
Bref de quoi se détendre un peu tout de même dans ce monde de cow-boy !!!

Nous avons depuis quelques jours réussi à changer d’employeur pour une ferme plus petite avec moins d’OGM et de pesticides (parce que des pommes couvertes de poudre blanche qui fait éternuer c’est pas très bon quand même !).
Mais ce week-end là, nous sommes allés à Bunbury (le bled côtier du coin) pour aller changer nos pneus, et sommes tombés sur le patron, qui nous demande : « Que faites vous demain ? ». Nous : « Ben on en sais rien ». Il nous dit alors : « Et ben vous avez qu’a venir sur mon yatch pour aller nager avec les dauphins ! ». Ha oui, monsieur est plein aux as et possède un yatch et un hélicoptère !
Nous sommes donc partis pour une journée en mer en compagnie des copains du patron. Nous avons passé la journée à plonger avec les dauphins et a boire du champagne/bière accompagné de chips/petits fours. Et en prime le patron nous promet du boulot bien payé et des réduc sur les pneus !
Voilà une journée productive ! Elle est pas belle la vie ?
Après une courte réflexion, il a été décidé que nous en avions vraiment marre de cueillir des fruits et de crapahuter dans les champs sous 40° avec 15kg de fruits qui nous tire sur le dos. Nous avons donc rejoint la côte pour bosser pour notre millionnaire qui nous fait faire des menus travaux grassement payés. Nous avons même été présenté à tout le club des riches du coin qui nous invitent à des barbeuc ou qui auront aussi peut être du travail pour nous, qui sait…

Encore quelques semaines de boulot puis nous repartons, non pas sur la route ce coup ci, mais dans les airs pour 2 semaines à Bali.

Gros bisous

Tintin & Riette

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je me demandais, qu’avez vous fait de votre 4×4 pendant vos 2 semaines à Bali ?
    On compte partir en Nouvelle Zélande pendant 1 mois depuis Sydney, mais on se demande quoi faire de notre 4×4…
    Merci pour les conseils !

    1. @justine : Salut Justine, comme on travaillait dans le coin de Bunbury, depuis quelques semaines on avait des copains locaux chez qui on a pu laisser notre 4×4 pendant le séjour. Depuis Bunbury on a fait du stop jusqu’à l’aéroport de Perth. On ne sait pas trop où tu peux laisser le tien à part à l’aéroport… On avait des copains qui avaient laissé leur van à d’autres copains durant leur séjour… Question de confiance après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher