G’Day !
Retour sur Sydney pour tenter de récupérer les papiers de la voiture. Mais rien n’est arrivé. Après un coup de fil au gouvernement du Western Australia, nous apprenons qu’en fait le papier on s’en fout : tout peut se gérer par téléphone.
Nous allons loger 2 jours au Backpacker de Bondi Beach, la plage Australienne par excellence selon les guides touristiques. En fait, c’est pourri… Mis à part les surfeur sexys qui on plus à Mariette.
Nous décidons de faire la balade de Bondi Beach à Coogee Beach : 6Km qui longent le littoral. Encore une fois un peu déçu, tout est urbanisé…
Direction le sud, il est temps de quitter la ville. Nous traversons le Royal National Park, par une petite route serpentueuse au travers d’une gigantesque forêt sortie tout droit de Jurassic Park. Nous faisons halte pour la nuit face la mer, en haut d’une jolie falaise sur les bords de la Pacific Highway. Des trombes d’eau nous tombent sur la tête toute la nuit, transformant notre parking en pataugeoire. Après une petite hésitation, nous décidons de quand même aller nous promener au pays des dinosaures, malgré les risques d’intempéries.
Nous voilà donc partis dans une grosse forêt pluviale où l’ambiance ressemble vraiment à un reportage (il ne manque que la voix d’André Dussolier et les Diplodocus!). Les plantes, les arbres, les cris d’animaux sont sortis d’une autre époque. Nous rencontrons également notre premier oiseau lyre (femelle selon Mariette), un Quentinosaurus-Rex et une grosse baleine échouée…
Nous continuons toujours vers le sud, vers Woolongong, où il n’y a pas grand chose à faire. Nous retrouvons un couple d’Autrichien que l’on avait rencontré à Bondi, avec qui nous ferons un bout de route, et assisterons à la victoire de la France face au Pays de Galles dans un bar à greluches. Quentin ayant acheté une planche de surf, nous cherchons donc les vagues (sans grand succès). Nous descendons un peu plus dans une jolie bourgade du nom de Kiama. Nous passons la nuit sur le parking de Bombo Beach où la mer est tout aussi peu houleuse.
Au petit matin, nous sommes à nouveau en panne. La courroie couine, frotte, et fume. Heureusement nous avons souscrit à une road assistance, et un mécano arrive nous dépanner. Il ne peut malheureusement rien faire, c’est le compresseur de la clim qui est bloqué, et vrillé. Nous nous faisons donc remorquer jusqu’au garage du coin. Ne pouvant pas trouver un nouveau compresseur dans ce coin pommé, il réparent le moteur grâce à un système D et laissent de côté la clim.
Nous passons donc la journée à la seule attraction de Kiama : le Blowhole. Un trou dans les rocher par lequel la mer s’engouffre et gicle en l’air tel un geyser. Par gros temps, le jet peut atteindre 60m de haut !!! On a du le voir a 5m maximum… A la tombée de la nuit, nous nous essayons à la pêche avec le matériel des Autrichiens, mais rentrerons bredouille. Nous aurons juste la chance de pouvoir admirer deux énormes raies venues chasser dans le port.
La voiture réparée, nous partons vers l’ouest dans la cambrousse qui ressemble à s’y tromper au massif central avec quelques palmiers et la mer en plus. Le van souffre dans les montées et les freins dans les descentes (avant que l’on comprenne qu’il y a une position sur la boite auto pour faire du frein moteur…). Objectif : Kangaroo Valley, joli petit coin au milieu des montagnes et des forets tropicales. Nous dormons sur un site de camping gratuit au bord de la rivière et faisons connaissance avec les Wombats ! Drôle d’animaux à cheval entre un castor et un koala (peut être bien que ce sont les koalas-garous !) mais ils ne sont pas très vivaces. Ils viennent par dizaines brouter l’herbe du champs la nuit tombée. L’un d’eux essaye de copuler avec le pneu de notre van durant la nuit faisant bouger toute la carlingue avec un boucan d’enfer. Sa tentative restera probablement infructueuse…
La journée suivante sera consacrée à faire du kayak sur la rivière avec nos amis Autrichiens. Nous rencontrons beaucoup de gros lézards et profitons de l’eau fraiche et du beau temps pour piquer une tête grâce aux swiming ropes (cordes accrochées aux arbres le bord de la rivière permettant de jouer à Trazan en se jetant dans la flotte).
Les Autrichiens cherchant vraiment les vagues décident de faire route directement vers le Victoria (état d’Australie plus au sud) tandis que nous préférons continuer notre route tranquillement.
Nous faisons halte à Jervis Bay, petit coin réputé pour ses eaux turquoises et son sable le plus blanc du monde selon le Guisness Book. Petite balade le long des plages où nous rencontrons un serpent d’un bon mètre au moins, et un espèce de gros hérisson avec le nez en trompette : un échidné. Nous faisons également une halte snorkelling durant laquelle nous avons le loisir d’admirer des poissons de toutes sortes et toutes couleurs. Comme il n’y a pas grand chose à faire, nous continuons notre route vers Batemans Bay, après une soirée crêpes pour tester notre nouvelle acquisition : une fabuleuse poelle à crêpes génialissime. La seule que nous avons dénichée (et on en a cherché hein !) dans un bouiboui du coin.
Bises
Tintin & Riette
Cet article comporte 0 commentaires