Skip to content

Hello !

Un nouvel article depuis les Blue Mountains où nous avons finalement décidé de rester et où nous avons même croisé le bossu de Notre-Dame et Gollum (voir les photos où Quentin fait le couillon) !! En effet ce matin nous nous levons sous un fin crachin breton, qui s’est vite arrêté. Nous décidons donc de tenter le coup pour la ballade au pied des cascades. Direction Wentworth Falls où plusieurs tracks s’offrent à nous. Après une brève concertation nous décidons d’emprunter le chemin medium vu comme on avait galéré sur les Giant Stairway il y a 2 jours.
Mais après nous être engagés sur la piste medium, nous constatons que c’est une véritable autoroute, et que les plus panoramas semblent être sur sur les « hard walks ».

Arrivés en haut de la cascade (300m de haut), nous décidons de nous engager (à nos risques et périls) sur la National Pass classé « hard »…. houlala !!! 3 heures de marches à flanc de falaise, avec un superbe panorama sur la vallée et la cascade laissée derrière nous, nous passons également derrière un bon nombre de chutes d’eau plus petites, nous arrivons finalement à la fin de la piste en découvrant 2 nouvelles énormes chutes d’eau.
Trop facile, pleins d’énergie après avoir mangé un gâteau raté que Mariette à fait hier qui en fait ressemble plus à du Lambas qu’a autre chose (mais avec un gout citron !!!). Ca tiens au corps bien comme il faut. Bref nous décidons de rentrer par la piste « very hard » (Chuck Norris only !). 3 heures de marche supplémentaires au pied des falaises cette fois ci, sur un chemin plus ou moins praticable, des franchissement de rivières et cascades, le tout dans la jungle de la vallée accompagné par les cris des perroquets et autres oiseaux exotiques.
Nous voici de retour au pied de la première cascade, la remontée est difficile pour les jambes, mais après le Giant Stairway des Three Sisters, c’est fingers in the nose (Et fuck Chuck Norris !) !
Nous rentrons sur Katoomba pour une bonne douche chaude illégale au backpacker du village, puis nous allons déguster une pizza bien méritée.

Prochain objectif : trouver du soleil. Retour sur la côte est, pour une descente au sud de Sydney : direction Melbourne.

A bientôt

Tintin & Riette

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher