A l’hôpital !

Le réveil un peu douloureux ce matin : Mariette est malade. Et bien comme il faut… Le ptit dej est donc mis de côté et le massage qui était prévu est annulé pour la seconde fois. A la place nous irons visiter le BNH Internationnal Hospital car pour trouver un médecin qui parle anglais et des médicaments il n’y a pas trop le choix. L’hôpital est immense, et tout aussi luxueux et moderne que notre hôtel 5 étoiles ! Nous nous enregistrons et trouvons rapidement un médecin qui parle anglais. Sorti de la consultation nous passons dans la pièce d’à côté qui se trouve être la pharmacie ! Génial. Nous sommes sidérés de voir la modernité, l’organisation et l’efficacité de cet hôpital dans un pays comme la Thaïlande, et surtout comparé à ceux de chez nous qui sont un véritable enfer… Nous serons remboursés rapidement par notre assurance. Comme quoi, il est toujours prudent de partir en voyage bien assurés !

Wat Ratchapradit et Wat Ratchabophit :

Après l’épisode hôpital, nous reprenons nos pérégrinations urbaines. L’objectif du jour est de visiter 2 petits temples hors des sentiers touristiques, pourtant à proximité du Grand Palais. Nous commençons par le Wat Ratchapradit dont nous vous épargnerons le nom complet en thaï. Vous pourrez constater sa complexité par vous même dans les photos. En restauration, nous ne pourrons pas profiter pleinement des prang ( une partie du temple à l’extérieur) blancs immaculés, mais nous pourrons tout de même admirer son superbe chedi en marbre gris et son bot aux portes laquées.
Nous en faisons rapidement le tour puis ressortons pour traverser le khlong se trouvant juste derrière en direction de notre second objectif : le Wat Ratchabophit.

Superbe temple datant de 1870. Nous entrons par un magnifique petit jardin situé à l’extérieur du mur d’enceinte du temple dans lequel se trouvent quelques bâtiments à l’architecture Khmer semblables à ceux vus à Ayutthaya mais en bon état et totalement blancs ! Nous pénétrons enfin dans la cour du temple, et sommes surpris par ce que nous découvrons : le temple est extraordinaire ! Au premier coup d’œil nous tombons sous le charme et le déclarons officiellement notre nouveau « plus beau temple préféré de Bangkok » !!! Il contient un chedi doré de 43m, mais qui à la particularité de se trouver au milieu d’un cloître circulaire ! L’ensemble des murs sont recouverts de mosaïques, et les portes du cloitres incrustés de nacre ! Quelques éléphants montent la garde de ce joyaux préservé du tourisme de masse. L’autre particularité de ce temple ce sont les portes des mur d’enceinte de la cour qui surprennent par leur décoration : des soldats occidentaux !

Nous restons un bon moment à admirer l’endroit puis, Mariette se sentant de plus en plus mal, nous sortons du temple pour rentrer à l’hôtel, d’où nous avons la chance de pouvoir observer depuis le balcon, un feu d’artifice pour fêter l’anniversaire d’un inconnu qui fait la fête sur un bateau au milieu de la rivière !

A demain

Tintin & Riette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher