Skip to content

Bonjour,

Après s’être détendus dans l’océan aux abords de la Ningaloo Reef, nous reprenons la route un peu plus dans les terres vers le Karijini National Park, LE parc national du Western Australia. Paysages magnifiques d’herbe dorée et d’eucalyptus blancs autour de gigantesques gorges rougeâtres dans lesquelles coulent de l’eau fraîche… Notre première étape est Tom Price, une petite ville minière perdue au milieu du désert. Nous traversons donc nos premières plaines de sable rouge avant de se retrouver dans un superbe paysage typique de l’Australie Occidentale.
Nous montons prendre un petit déjeuner au sommet du Mont Nameless le « sommet » le plus haut du Western Australia praticable en 4×4 qui culmine à 1016m accessible par une piste caillassée et défoncée.
A Tom Price, nous retrouvons pour l’après midi Kim et Jess, la fille de notre millionnaire et son mari (And as we promised for you Kim, we write that in english : thanks a lot for the compressor it works very well !!! You rock !!). Pour nos amis francophones : Kim nous a donné un compresseur tout neuf afin de pouvoir regonfler ou régler la pression de nos pneus pour faire du 4×4 dans de meilleures conditions.

Nous attaquons le Karijini NP le lendemain à la fraîche. Première étape : Weano Gorges & Hancock Gorges. Nous passons la matinée et le début d’après midi à crapahuter au fond de ses gorges avec une première marche assez courte pour nous mettre en condition, puis nous nous lançons dans une rando « hardcore ». Nous partons en chaussures, short de bain, appareil photo étanche. En effet nous devons marcher et nager dans le lit de la rivière ainsi que descendre des cascades pour apprécier la fraicheur des piscines naturelles… Magique !
Nous passons la nuit au camping du parc national après avoir été nous baigner au fond des Joffres Gorges et sa cascade en amphithéâtre puis avoir été jeter un coup d’œil au Knox Gorges.

Notre seconde journée est dédiée au Dales Gorges, et ses nombreuses piscines naturelles. Nous commençons par les Fortescue Falls où nous nous baignons au petit matin puis continuons avec Fern Pool où nous re baignons après nous être fait nettoyer les pieds par des petits poissons.
Nous décidons ensuite de marcher jusqu’à Circular Pool par le haut de la gorge puis d’y descendre nous baigner de nouveau pour ensuite rentrer jusqu’à Fortescue Falls par le fond de la gorge.

Deux jours magiques avec des paysages qui comptent parmi les plus magnifiques que nous ayons vus jusqu’ici. Nous reprenons ensuite la route vers Broome où nous sommes actuellement pour faire une petite vidange et un check sur le van avant de nous lancer dans la Gibb River Road pour 10-15 jours de piste 4×4 en autonomie dans la région du Kimberley.

Nous nous reverrons dans 2 semaines !
Bises

Tintin & Riette & Chris

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher