Skip to content

Hello,

Après 3 jours de cours de plongée, nous voilà officiellement diplômés du PADI Open Water Diver nous permettant de plonger à 18m. Pour cela nous avons eu un petit test après avoir lu notre manuel, 5 plongées en piscine et 4 plongées en mer (par des conditions très mauvaises : houle, courant, mauvaise visibilité, bref pas top comme conditions mais pour apprendre c’est top !!).
Nous avons donc repris la route immédiatement après vers le Western Australia. Première étape : Port Pirie au sud de Port Augusta où nous nous arrêtons chez des Australiens, rencontrés la semaine dernière à Victor Harbor, qui nous invitent à manger pour la soirée. Super rencontre, super repas, et petite soirée autour de la guitare et du ukulélé (monsieur l’australien joue de la basse et de la guitare dans un groupe country).
Nous nous stoppons pour dormir sur une aire d’autoroute sur laquelle nous faisons la connaissance de deux français avec qui nous partagerons le reste de la route.

Qui dit route vers l’ouest, dit traversée de la plaine de Nullarbor. 2500Km en quasi ligne droite au travers de … rien (dont la plus longue ligne droite du monde : 146,6Km) ! Une gigantesque plaine à perte de vue, de temps en temps un petit bout d’arbre ou de mer, ou bien une petite colline… C’est long, très long. Nous passons nos journées à rouler un maximum au côté des road train trainant 2 à 3 remorques, pour traverser le plus rapidement possible. Le gazole coute horriblement cher, il fait chaud et il y a un gros vent. Mariette s’occupe en dessinant un peu mais ce n’est pas évidant dans la voiture…
Nous arrivons à Esperance après 3 jours de route et reprenons nos bonnes habitudes : snorkelling après avoir observé Sami l’otarie.
Nous passons la nuit ici, sur les bords d’un lac asséché sur lequel nous allons faire un peu de 4×4 avant de passer la soirée sous les étoiles.

Réveil pour aller se baigner dans la plus belle plage que nous avons trouvé jusqu’ici sur le long de la Great Ocean Drive : une petite boucle de 36Km le long des plages avec des paysages à couper le souffle. Puis nous nous dirigeons vers Albany un peu plus vers l’ouest.
Mais sur la route nous bifurquons sur une dirt road. Au bout de 50Km de cailloux et de terre nous nous stoppons sur une plage déserte à l’eau turquoise pour y passer la nuit en compagnie de nos deux nouveaux compagnons avec qui nous partageons des crêpes… Et une attaque d’un essaim de moustiques qui écourtera la soirée, l’horreur nous n’en avons jamais vu autant ! Ni d’aussi gros.

Au petit matin les moustiques sont toujours là par centaines. Nous quittons vite notre spot de camping pour rallier Albany après une énième baignade sur une plage magnifique. Nous passons la nuit sur une petite hauteur face aux quais et aux usines avec une vue sur la baie et les éoliennes de l’autre côté, le tout avec un magnifique coucher de soleil.
Un petit tour en ville le lendemain matin, séance photo autour de l’Endeavour réplique exacte du bateau de Thomas Cook. Puis nous reprenons la route vers Margaret River où nous allons essayer de trouver du boulot dans les vignes.

Escale obligatoire sur la route (après avoir vu quelques brochures au centre d’informations) : les Greens Pool et Elephant Rocks, piscines naturelles à l’eau turquoise qui vire parfois au vert, mais le temps était trop agité pour cela lors de notre visite. Puis nous opterons pour une randonnée dans la Valley of the Giants, une gigantesque forêt aux arbres géants pouvant atteindre 75m de hauteur.
La suite du voyage à été un peu accélérée : pas de travail à Margaret River, nous fonçons à Donnybrook mais arrivons trop tard pour la saison des abricots/nectarines et trop tôt pour la saison des pommes/poires.
Nous décidons donc de tenter notre chance à Perth (où nous retrouvons nos amis cht’is) mais c’est pareil ici pas de travail sauf pour les chauffeurs poids lourds ou mécaniciens dans les mines. Nous décidons de patienter à Perth pour retourner ensuite à Donnybrook lorsqu’il sera temps.
En attendant, nous profitons de la plage ou nous dormons pour enfin essayer la planche de surf…

La suite au prochain épisode.

Bises

Tintin & Riette

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher