Allez tant que nous avons une connexion Internet qui carbure un peu, et comme nous sommes un peu en retard sur les photos, voici la suite de notre route après la Great Ocean Road.
Donc comme nous le disions dans l’article précédent, il nous reste quelques jours avant l’entretien de Mariette à Geelong, et nous avons donc décidé de pousser la route jusqu’au Grampians National Park.
Nous traversons Warnanbool, où il n’y a rien à faire, puis empruntons une petite route pour rejoindre Hamilton (petite bourgade au sud des Grampians). La route est très sympa, nous roulons au milieu de champs d’herbe verte et jaunes a perte de vue, parsemés d’arbres et de moutons. Nous passerons la nuit sur un site de camping gratuit indiqué par nos deux amis de Johanna Beach, et profitons du bois mort et des cheminées pour faire notre premier véritable BBQ au feu de bois (saucisses de bœuf aux herbes et poivrons grillés).
Le lendemain nous rendons visite à deux cascades qui passent sur la rivière du coin, puis reprenons une minuscule route escarpée qui grimpe dans les Grampians. C’est très impressionnant ! Les Australiens qui sont habituellement très à cheval sur la sécurité routière construisent des routes de folie sans barrières de sécurité… Glaps… Arrivés au centre d’information du parc, nous apprenons qu’il faut faire un détour de 50km car une portion de route de 500m est fermée à cause des récentes inondations ! Nous mangeons donc 10km de pistes avant de rejoindre la prochaine route praticable. Puis nous nous dirigeons vers les MacKenzie Falls, balade la plus réputée du parc. En effet, la « track » n’est pas très compliquée et les panoramas en valent le détour. Nous nous retrouvons premièrement en haut d’une falaise gigantesque avec une vue sur la fameuse cascade, puis pouvons descendre au pied de cette dernière.
Après avoir remonté les marches qui nous ramènent au parking (facile on est habitués maintenant !) nous choisissons une autre balade avant le coucher du soleil sur dans les Pinnacles (rochers sur la crête d’une des montagnes). 2h de marche dans les cailloux aux formes étranges, et face à des panoramas à couper le souffle !
Nous passons la nuit près d’un lac dont nous ne verrons qu’un minuscule petit bout, mais assistons de nouveau à un beau coucher de soleil. Le lendemain, nous reprenons la route vers Geelong, et apprenons lors de notre passage dans le premier bled avec du réseau que le rendez-vous est annulé. Nous passons donc la nuit sur les rives d’un superbe lac, et rencontrons Trevor, un baroudeur australien retraité qui nous indique tous les bons plans à voir dans le désert ! Encore une fois nous fermons les yeux après un splendide coucher de soleil !
A bientôt
Tintin & Riette
Cet article comporte 0 commentaires