Skip to content

Salut, salut !

A quelques kilomètres de Geelong, se trouve l’une des plus célèbres routes d’Australie : la Great Ocean Road. 250km de plages, de falaises ocres et de formations rocheuses étonnantes, de mer d’un superbe bleu, et de quelques collines verdoyantes. Initialement nous avions rendez-vous dans une semaine à Geelong avec un joaillier pour un éventuel boulot pour Mariette. Nous avons donc décidé de prendre la route en attendant.

Première étape : Torquay, capitale du surf ou nous ne faisons que passer pour rejoindre Bells Beach, la première plage de la Great Ocean Road. S’en suis ensuite une multitude de panoramas plus fantastiques les uns que les autres. Nous passerons une première nuit à Lorne dans une forêt d’eucalyptus, puis continuons la route jusqu’à Cape Otway où nous avons tenté de voir un phare, mais il fallait payer 17$ pour l’approcher… Nous avons donc rebroussé chemin, mais avons eu le plaisir d’observer une foultitude de koalas.

Nous passerons une seconde nuit à Johanna Beach où nous avons trouvé un super camping gratuit en bord de mer. Nous avons fait la rencontre de deux français qui nous ont invité à boire quelques bières, puis nous avons assisté à un superbe coucher de soleil, suivit d’une plâtrée de pattes que nous avons préparé pour partager avec eux. Voyageant dans l’autre sens, nous avons laissé nos deux français pour reprendre notre route vers la plus célèbre des formations rocheuses de la route : les 12 apôtres. Nous en profitons pour admirer quelques autres formations sur les prochains kilomètres puis rebroussons chemin après une douche solaire dans la nature (ça commençait à sentir le phénec) pour contempler un coucher de soleils sur les fameux apôtres.

Il nous reste quelques jours avant le rendez-vous de Mariette, nous décidons alors de pousser jusqu’aux Grampians : un parc national conseillé par tous les voyageurs et guides touristiques, que nous vous invitons à découvrir dans l’article dédié à ce dernier.

Bises

Tintin & Riette

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher