skip to Main Content


Il y a quelque temps, nous avons décidé d’aller trainer nos savates à Venise. La belle cité millénaire était toute frissonnante au cœur de l’hiver. Tantôt timide, drapée dans son épais manteau de brume, tantôt larmoyante, noyée sous les ondées, tantôt rayonnante, illuminée des feux bas du soleil froid. Quelques soient les tenues d’apparat de cette belle sulfureuse, elle n’a pas manqué de nous envouter, voir pire, de nous ensorceler. Impudique, joueuse, et toujours sensuelle malgré son grand âge, Venise s’est laissée tirer le portrait avec grâce au fil des jours.

Ces quelques jours passés entre amis à Venise ont été pour nous l’occasion de photographier la belle italienne sous tous les angles. Mais que pouvons nous bien écrire sur elle qui n’ait déjà été écrit ? Dans cet article, nous vous proposons une nouvelle formule : des photos et seulement des photos ! Peut être juste assez pour vous donner l’envie de vous glisser dans ses ruelles et d’y découvrir ses secrets…

Venise, belle italienne

Quartier de l’Arsenal

Nous avons choisi de mettre le quartier de l’arsenal dans un album à part car il nous a vraiment plu. Ce fut un véritable coup de cœur ! La majorité des touristes se concentrent sur le très joli port, désertant ainsi l’arrière partie du quartier avec ses magnifiques ruelles et ses fils de linge traversant d’un mur à l’autre au-dessus de nos têtes.

Burano et Murano

Burano et Murano sont deux îles situées à quelques kilomètres de Venise. Elles sont accessibles par bateau avec le vaporetto (nous avions acheté un pass journée). Le tour des deux îles peut être réalisé sur demi-journée sans problème, ou sur le temps d’une journée complète si l’on aime prendre le temps de flâner…
Burano est toute petite, mais ses canaux, ruelles et maisons aux murs multicolores sont envoutants. Murano quant à elle est moins attrayante pour l’œil, mais propose de nombreux ateliers de soufflerie du fameux verre de Murano.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Close search
Rechercher