Skip to content

Flag_english

Après les otaries de Cape Palliser, nous voilà enfin à Wellington !! Les Néo-zélandais ne nous ont dit que du bien de la capitale.

Wellington la fin d’un voyage…

Hélas, nous n’avons pas trop la tête au tourisme, car il nous faut maintenant vendre notre Léonie… Mais entre deux poses d’annonces dans les auberges de jeunesse des alentours, nous trouvons tout de même le temps de nous promener dans le centre ville. Le temps est magnifique, il serait idiot de ne pas en profiter !

Les docks, avec un point de vue différent...
Les docks, avec un point de vue différent…

La ville est sympathique, située entre l’océan et de verdoyantes collines.  Certes, son architecture n’est pas forcément des plus jolies. Son charme provient surtout de l’incroyable art de vivre cultivé pas ses habitants ! En effet, qui irait faire un tour de kayak pour sa pause déjeuner ?? Les vieux docks ont été réaménagés en promenade piétonne jalonnée de restaurant sympas et de cafés. On y croise joggers, étudiants, hommes d’affaires et amoureux en vadrouille. Évidemment, nous craquons pour de divines glaces maison et nous asseyons sur le port. En plus du millier de petites méduses blanches qui flottent à la surface ce jour là, nous admirons deux grosses raies en train de faire des acrobaties aquatiques… Quelques centaines de mètres plus loin, la ville a installé un plongeoir où les jeunes ( et les moins jeunes) viennent pratiquer leur salto arrière. Quelle capitale offre ce genre de luxe ??

En bordure du CBD, les docks aménagés pour les piétons
En bordure du CBD, les docks aménagés pour les piéton

Le vilain Azog du Seigneur des AnneauxNous profitons également de notre passage à Wellington pour visiter le musée le plus connu du pays : le Te Papa Museum. Il est sincèrement très bien conçu, magnifique, éducatif, interactif, et gratuit ! Abordant tous les sujets, aussi bien l’histoire, l’écologie, la vulcanologie, la biologie que l’art Maori, il y en a vraiment pour tous les gouts ! Entre autres curiosités, on peut y faire l’expérience d’un tremblement de terre factice dans un ersatz de maison néo-zélandaise, visiter un véritable marae maori (lieu de rassemblement sacré) et admirer un calamar géant femelle baignant dans son bac de formol, (seul spécimen au monde a être exposé dans un musée) !
Mais notre découverte de la ville s’arrête là. Il nous faudra revenir dans cette belle ville. Car nous vendons la voiture le lendemain, et deux heures plus tard nous voilà à bord de l’Interislander, en partance pour l’ile du sud, en route pour de nouvelles aventures !

A  très bientôt !!

Tintin & Riette


Bons plans / Infos pratiques :

Camper gratuitement à Wellington :

  • Depuis le CBD, derrière le Bassin Reserve Stadium, prenez Adelaide Rd jusqu’au bout. Tournez à droite et suivez le littoral jusqu’à arriver à Owhiro Bay. Le parking au bout de Owhiro Bay Parade est officiellement un lieu de freedom camping pour tous types de véhicules. Les tentes de sont pas autorisées.
  • 2 toilettes sont disponibles, mais prenez y vous à l’avance : il y a énormément de campeurs, et beaucoup se lavent dans les toilettes les monopolisant pendant 30mn…
  • De l’eau potable et des poubelles sont également disponibles.

Que faire gratuitement à Wellington ?

  • Visiter le Te Papa Museum. Sur 6 étages le Te Papa Museum propose un nombre de collections et expositions impressionnants ! Sciences naturelles, sismologie, arts, culture maorie, musique, etc… Le musée possède même des espaces extérieurs et grottes artificielles ! Il est possible d’y tester un tremblement de terre dans un maison-simulateur, et d’y observer le seul spécimen au monde de calamar géant exposée dans un musée. Et la visite est gratuite !
  • Visiter le Beehive Parliament. Parlement de Nouvelle-Zélande, des visites organisées mais gratuites sont proposées touts les jours, toutes les heures de 10:00 à 16:00. Il n’est pas nécéssaire de réserver, mais il faut arriver 15mn avant le début.
  • Se promener sur les docks ! Les docks du port on étés aménagés en une balade piétonne très sympathique, jalonnée de bars, restaurants et petites échoppes. Parfait pour pique-niquer face à la mer.
  • Monter sur Mt Victoria. Petite balade a faire depuis le CBD, le lookout en haut de Mt Victoria offre une belle vue à 360° sur la ville.
  • De nombreux emplacements de lieux de tournages de films célèbres sont éparpillés un peu partout autour de la ville.
  • Un parcours dédié au Seigneur des Anneaux est proposée par la ville de Wellington, et permet de rencontrer des statues et costumes originaux du film. Plus d’informations : Wellington Costume Trail

Déguster une succulente glace maison ou un très bon café

  • Kaffee Eis, sur les docks, propose des glaces maison à tomber par terre ! Nous avons pu essayer Café Latte, After Eight, Ferrero Rocher, Prune et Cassis et toutes sont aussi bonnes les une que les autres !
    Frank Kitts Lagoon 49/77
    Jervois Quay
    Wellington 6011

Attention à Rosemere Backpacker, nous avons eu que des retours négatifs sur cet établissement (sale, bestioles dans les chambres, etc). En effet quand nous y sommes passé pour déposer notre annonce de vente de voiture, l’hôtel ne donne pas vraiment envie…


 

Cet article comporte 2 commentaires

  1. ca m’a l’air bien agréable cette petite ville! le concept du plongeoir au milieu de la promenade piétonne est sympa!

    pour ce qui est de la statue, c’est Azog, et c’est chez le Hobbit, mais on n’est pas loin, ca fait plaisir quand même 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher