skip to Main Content

Flag_english

Blue Lake et Redwoods Forest

Nous étions déjà passés à Rotorua il y a quelques temps pour y visiter ses merveilles géothermiques mais, poussés vers le sud par le mauvais temps, nous n’avions pas eu le temps de faire tout ce que nous aurions souhaité. Profitant de quelques jours de congés, nous abandonnons notre boulot à Taupo pour retourner y faire un tour et en profiter pour y fêter dignement l’anniversaire de Quentin !

Nous retrouvons Rotorua et ses odeurs d’œuf pourri avec plaisir ! Le lac étendu à ses pieds scintille toujours avec autant d’ardeur grâce à la météo clémente.
Nous commençons notre journée par une balade d’1h30 autour d’un petit lac au nom prometteur : le Blue Lake. L’endroit est très joli et calme (si on omet les amateurs de ski nautiques qui font de temps à autres de joyeux ronds sur les eaux cristallines du lac). Longeant les rives, le ravissant sentier est empli d’une délicieuse odeur boisée provenant de la forêt alentour. Les hauts résineux et les fougères arborescentes se découpent sur le bleu turquoise du lac.

Notre deuxième balade s’aventure dans la magnifique Redwoods Forest, composée en partie d’imposants séquoias de Californie. Le tapis forestier couvert d’épines moelleuses résonne doucement sous nos pas. Nous choisissons le sentier « vert » d’1h30 également. Ce dernier serpente tranquillement entre les arbres et croise le chemin d’une fascinante rivière volcanique dont l’acidité a donné d’extraordinaires couleurs aux végétaux prisonniers dans son lit.

Les séquoias de la Redwoods Forest

Les séquoias de la Redwoods Forest

Nous nous dirigeons ensuite vers le petit camping en bordure du lac d’Okareka où nous avions déjà passé une nuit (camping du DOC : 10$/pers). Il est temps en effet de se mettre aux fourneaux !! Pour son repas d’anniversaire, Quentin a choisi l’un de ses plats favoris : du poulet grillé à la sauce au bleu (normalement escalopes de dindes/roquefort, mais nous n’en trouvons pas ici) accompagné de pâtes. Nous rencontrons une joyeuse bande d’olibrius canadiens, québécois et anglais et les invitons à se joindre à la fête. Alors que nous entonnons « Joyeux Anniversaaaire » en dévorant une succulente part de Stöllen, le soleil en profite pour enfiler son plus beau pyjama flamboyant et nous offre un de ses magnifiques couchers dont il a le secret !

Les Okere Falls et les Hamurana Springs :

Ce matin, une envie pressante nous extirpe de notre lit douillet. Le soleil n’est pas encore levé mais les lueurs de l’aube ont déjà chassé les étoiles. La brume impressionniste joue sur les eaux calmes du lac en estompant ses contours, dans une atmosphère mystérieuse qui nous fait douter d’être bien réveillés. Les canards ronflent doucement, la tête repliée sous l’aile. La journée s’annonce bien. Le soleil frileux (il fait 4°C) chasse progressivement l’écharpe blanche du lac qui en bleuit de bonheur !

Au petit matin à Lake Okareka, la petite famille de canards se réveillent eux aussi !

Au petit matin à Lake Okareka, la petite famille de canards se réveillent eux aussi !

Notre première visite du jour sera dédiée aux chutes d’Okere, au nord de Rotorua. La courte balade de 30 minutes agrémentée de beaux points de vue permet d’admirer une belle série de chutes et de rapides. Accompagnés par Eddie, un énergique canadien rencontré la veille au soir, nous nous aventurons hors des sentiers battus et crapahutons au plus près des eaux tumultueuses.

Nous mettons ensuite le cap vers les Hamurana Springs. Le lieu est tout simplement enchanteresque ! D’une pureté époustouflante, l’eau vieille de 70 ans sort directement des entrailles de la terre depuis une source de 15 m de profondeur, dans laquelle de grasses truites arc-en-ciel viennent chercher la quiétude. Quiétude que nous troublons bientôt car, cédant aux charmes de ses eaux miraculeuses, et malgré leurs 10°C, nous plongeons dans les profondeurs de la source pour un bain (éclair !) purifiant et revivifiant ! Un peu plus loin, à l’ombre de splendides séquoias, les eaux de la source sortent du lit de la rivière et en font danser le sable blanc. L’endroit est vraiment paradisiaque ! Les fougères arborescentes aux allures de palmiers donnent au décor des allures de cartes postales !

Il est malheureusement déjà temps de rentrer mais, vraiment, quel formidable week-end d’anniversaire !!!

A bientôt

Tintin & Riette

La rivière de Hamurana Springs

La rivière de Hamurana Springs


Bonus ! Découvrez, en musique, les « Dancing Sands » d’Hamurana Springs. Cette source située sous le lit de la rivière sort du sol en faisant danser les grains de sable.


Bons plans :


 

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Bonjour les enfants encore un récit surprenant que la nature est belle les photos
    Splendides on peut rever les couleurs magnifiques du lac c’est magique continuez
    a en profiter lorsque le temps vous le permet .Bon anniversaire mon grand avec du retard mais tu connais ta mamie qui oublie facilement maintenant que tu es adulte
    Pour se consacrer aux petits qui auguementent mais je pense a vous malgres tout
    Gros bisous et Joyeux Noël au loin ce matin9h45

  2. J’écris mon premier message sur mon cadeau de Noël. Je vous remercie tous les deux. Maintenant je peux suivre vos aventures en toute autonomie.
    Je vous espère en bonne santé et je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de joyeuses fêtes .

  3. Un essaie avant de me lancer ça marche.
    Alors bonne anniversaire TINTIN et merci pour ce voyage.La joie de retrouver l’odeur d’oeufs pourri !! ! ! ! ! !Le paysage est exeptionel c’est vrai et en plus la nature te fait ce beau cadeau ((nous a coté PETIT! ! ! ! ))@+

  4. hey! je suis en retard, mais joyeux Noël les djeunz!

    encore une ballade sympa! les couleurs sont magnifiques.
    il y a des lacs Canadiens en plus des volcans Islandais dans ce pays … tout ce qu’il faut pour me plaire en fait!

    les photos du levé de soleil sont superbes, surtout celle avec le magret sur pattes en contre jour.

    bises,
    A bientôt.

  5. Quel magnifique écrin pour un anniversaire ! Très belles photos en prime et sympa la danse des sables !
    C’est bientôt 2015, et j’attends avec impatience la suite de vos aventures….
    Bisous très forts….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Close search
Rechercher