skip to Main Content


Étant à Chypre depuis quelques jours et ayant des envies de couchers de soleils sur mer turquoise, nous décidons d’aller passer une fin d’après-midi à Konos Beach, idyllique petite baie de la côte sud,  puis d’explorer quelques curiosités de la péninsule de Cape Greco. Mais est-ce vraiment si idyllique ?

Konos Beach

Si vous êtes déjà allés à Chypre, vous connaissez bien cette côte sud sur-urbanisée, station balnéaire géante et bétonnée conçue pour satisfaire un nombre impressionnants de vacanciers en mal de soleil. Il existe cependant sur cette côte sud quelques petites baies relativement préservées et épargnées par les constructions, qui gardent encore l’apparence de jolies cartes postales. Konnos Beach est l’une d’elles. Située à moins d’une heure de voiture de Larnaca, elle est facilement accessible, en plus d’être entourée d’autres points d’intérêts sympas (plus de plages, grottes et autres curiosités géologiques, ainsi que la fameuse péninsule de Cape Greco sur laquelle on peut randonner quelques kilomètres).

Attention ! Si Konnos Beach est relativement préservée en terme d’urbanisation, ce n’est pourtant pas là que vous trouverez le calme et la volupté. Bel endroit oblige, vous le partagerez avec un grand nombre de vacanciers souhaitant également parfaire leur bronzage sur les chaises longues ! Bien que nous sommes pas vraiment adeptes du lézardage en règle (terminant trop souvent comme une tartine éjectée d’un séjour prolongé au grille pain), nous n’avons pas pu résister à l’appel d’un bon bain de mer turquoise. Et puis nous comment passer à côté d’une telle opportunité d’étude sociétale aussi intéressante !?

Konos Beach - Chypre
Konos Beach – Chypre

Les sea caves

Alors que le soleil de fin d’après-midi a déserté la plage, nous filons à travers la péninsule naturelle de Cape Greco pour avoir une chance d’observer un beau coucher de soleil sur une formation géologique connue sous le nom de Sea Caves. Les reliefs de la péninsule de Cape Greco nous charment mais nous n’avons pas beaucoup le temps de nous y attarder, vu la course contre la montre que nous sommes en train de mener contre le soleil. Nous aurons cependant l’occasion d’y revenir plus tard lors d’une plongée au blue lagoon, une petite crique rocailleuse offrant de jolis paysages sous-marins, pour remettre à jour notre niveau de plongée avant d’aller explorer l’épave du Zenobia.

Les Sea Caves sont en fait une série de cavités à flanc de falaise, suspendues au dessus de l’eau bleue turquoise. Charmant, il faut bien le dire, mais pas relaxant pour deux sous ! Pas de sérénité pour admirer le coucher de soleil ce soir. Le lieu est envahi de jeunes faisant des tours quad le long de la côte, ou balançant des watts de musique techno du haut des falaises tout en roulant des biscottos pour faire bien sur les selfies. Pas franchement notre tasse de thé comme ambiance, il faut bien le dire…

Sea Caves, Cape Greco, Ayia Napia - Chypre
Sea Caves, Cape Greco, Ayia Napia – Chypre

Love Bridge

Rapidement blasés du bazar ambiant régnant aux Sea Caves, nous tentons un repli dépité sur le célèbre Love Bridge, situé non loin de là, en bordure de la ville balnéaire d’Ayia Napa. La grande arche du Love Bridge saute de la falaise à la mer et même si ce n’est pas Étretat, il faut quand même reconnaître que c’est plutôt joli malgré les buildings environnant ! L’ambiance y est plus calme mais non moins fréquentée, et pimentée par un jeune couple de débilos (y’a pas d’autre terme) qui, ayant plongé du haut de la falaise sans chaussures, sont maintenant dans l’incapacité de remonter pieds nus sur les rochers un tantinets tranchants.  Et la nuit tombe et il y a de la houle… Tout les spectateurs retiennent leur souffle. Quel suspense !

Bon sinon, le coucher de soleil était pas mal. Ne vous inquiétez pas, les deux tourtereaux inconscients s’en sont sortis avec plus de peur que de mal. Demain, nous explorerons une autre facette de Chypre : les montagnes de Troodos !

M. & Mme Shoes

Coucher de soleil sur le Love Bridge, Ayia Napa - Chypre
Coucher de soleil sur le Love Bridge, Ayia Napa – Chypre

 

Informations

Liens utiles :

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher